ARTISTES | L'ensemble | Direction musicale
< retour

Benjamin Gaspon - Flûte traversière

© DR
Né en 1977, Benjamin Gaspon a étudié la flûte au CNR de Perpignan, puis le traverso et la musique ancienne, à Paris avec Philippe Allain-Dupré, et au Conservatoire Royal de La Haye (Hollande) avec Wilbert Hazelzet, où il obtient son diplôme d'interprète en 2004.
Il a enregistré en 2001 des sonates pour deux flûtes seules de Joseph Bodin de Boismortier avec Stéphan Perreau (« Best of 2001 » de la revue Goldberg, ffff Télérama).
En 2002-2003, il est lauréat d'une bourse Égide du Ministère des Affaires Étrangères (programme Lavoisier). En 2003, avec l'ensemble La Loge olympique (traverso, hautbois, violon, violoncelle et clavecin), il obtient un troisième prix au concours international musique ancienne de Bruges (festival des Flandres).

Il travaille avec divers ensembles de musique ancienne, en France et à l'étranger : Ensemble Matheus, Le Concert Spirituel, Le Cercle de l'Harmonie, Musica Poetica, Swiss Consort, Harmonie Universelle, Das neue Orchester. Il est également membre du quatuor de flûtes traversières Renaissance Catch as Catch Can.

Depuis 2008, il enseigne le traverso au Conservatoire de Perpignan.