ARTISTES | L'ensemble | Direction musicale
< retour

Marie Rouquié - Violon

© DR
Issue d'une famille de musiciens, Marie Rouquié commence son parcours musical dès l'âge de quatre ans. Après avoir étudié le violon, le piano et le clavecin au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan, elle se spécialise en violon baroque auprès d'Odile Edouard au CNSMD de Lyon et décroche ensuite son Master au Conservatoire Royal de La Haye, dans la classe d'Enrico Gatti.

Lauréate "Juventus" 2009, Marie se produit régulièrement en soliste (Festival de musique ancienne de Brest, Festival Baroque en Tarentaise, Festival Bach en Combrailles, Saison musicale d'Amilly, Festival Bach de Porrentruy-Suisse, Festival Oude Musiek Nieuw-La Haye...), et en musique de chambre au sein de ses ensembles La Ca'd'oro et Abendmusik.
Depuis 2004 elle joue également au sein de l'ensemble Concerto Soave, les Musiciens du Paradis, le Banquet céleste, l'ensemble Pygmalion et le Concert Spirituel.

Marie Rouquié est titulaire du Diplôme d'Etat et du Certificat d'Aptitude de musique ancienne. Elle enseigne actuellement le violon baroque au Centre d'Etudes Supérieures Musique et Danse de Poitou-Charentes.